Pourquoi Onthemoon ?


Notez la nuance : On the moon signifie "sur" la Lune et non "dans" la Lune, j'ai les yeux et l'esprit sur la Lune, mais bien les pieds sur Terre...

La Lune est un symbole très fort sur divers plans, elle est la lumière de la nuit, celle que l'on ne voit que de loin, qui est douce et indirecte. Etre sur la Lune c'est prendre du recul par rapport à la Terre, c'est y observer la planète, ses moindre mouvements, sa rotation, ses lumières...

  • Symbole de rondeur, de douceur, de sécurité, de fécondité, la Lune est aussi un passage, une constante évolution. Elle représente le temps qui passe, le temps vivant, dont elle est la mesure par ses phases successives et régulières. La Lune est l'instrument de mesure universel…
  • La Lune est aussi symbole du rêve et de l'inconscient, de la connaissance indirecte, discursive et progressive. La Lune, astre des nuits, évoque métaphoriquement la beauté et aussi la lumière dans l'immensité ténébreuse. Mais cette lumière est le reflet de celle du soleil, la Lune est donc le symbole de la connaissance par reflet, c'est à dire de la connaissance par le miroir de la toile et des émotions qu'elle provoque.
  • La Lune est un symbole des rythmes biologiques : Astre qui croit, décroît et disparaît, dont la vie est soumise à la loi universelle du devenir, de la naissance et de la mort… mais sa mort n'est jamais définitive… cet éternel retour à ses formes initiales, cette périodicité sans fin font que la Lune est par excellence l'astre des rythmes de la vie…
  • Dans l'hindouisme, la sphère de la Lune est l'aboutissement de la voie des ancêtres (pitri-yâna). L'art est leur mémoire !

Lucie Onthemoon © 2014 - Ce site est une réalisation CRIXUS.